



Les tableaux en 3D de Corelia Roché
Pour chaque toile elle réalise un travail minitieux de sélection et de compositions. Les tableau en jouets que corelia réalise, je les ai vus pour la première fois en août dernier à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle boutique vintage de la Ferté-Bernard, "Woofer&Boomer" tenue par Denis Frezet et Joanne Epstein. Ils m'ont littéralement sauté aux yeux. Corelia est très urbaine dans la pratique de sa peinture. C'est comme cela qu'elle se définit. Moi je dirais moderne, pétillante, avec un gros brin de folie ! Ses tableaux nous explosent à la figure. Ils jaillissent de leur cadre, au sens propre. Ca, on l'a compris c'est pour son travail sur les jouets, qu'elle a débuté en 2010, après avoir exploré les compositions de canettes compressées. Mais si l'on remonte un peu plus loin dans le temps, la peintre plasticienne nous offre des périodes moins explosives, mais toutes aussi créatives. Ses grandes toiles sont à classer dans la catégorie du graff, ou du street art. Ce qui n'empêche pas l'artiste de jouer avec la matière, les collages et le marouflage....




Vendredi 6 décembre 2019
"Quand les figures sortent des tableaux de Corelia Roché"
Par Dominique Barret
En voyageant, on est également aimanté par les tableaux de Corelia Roché, dont douze sont issus de la série les jouets, d'où des figurines semblent s'arracher à la toile pop.









L'eclectique Magazine
2015









Culture







Exposition Charles&Roché
2016
Des peintures insolites de Corelia Roché associées au savoir-faire d'Anne Charles sort une gamme passionnantes d'accessoires. Chaque sac est une oeuvre d'art unique. L'utilisation de la peinture originale offre une finition brute et la sensation d'une texture vivante sous les doigts.
